Le Moyen-Orient compte plusieurs pays d’intérêt touristique tout aussi incontournables les uns que les autres grâce à leurs attraits indéniables. Vous aurez même l’embarras du choix parmi les destinations si vous envisagez de passer vos prochaines vacances au sein de l’un d’entre eux. Dans le cas où vous auriez du mal à choisir, voici une petite sélection des pays à considérer pour un séjour inoubliable au Moyen-Orient.

Les Émirats arabes unis (É.A.U.)

Depuis quelques années, les Émirats arabes unis figurent parmi les pays les plus visités au Moyen-Orient. En particulier deux des sept Émirats qui regroupent cet État fédéral, à savoir Dubaï et Abu Dhabi. D’ailleurs, ils sont presque systématiquement proposés comme principale destination lors d’un séjour sur mesure au Moyen-Orient par la plupart des agences de voyages comme Marco Vasco. Qui plus est, il est tout à fait possible de faire de ces deux villes émiraties incontournables des étapes pour un éventuel circuit touristique.

Il faut dire que la célèbre ville de la démesure Dubaï ainsi que la capitale fédérale des É.A.U., Abu Dhabi, son éternelle rivale, ne manquent absolument pas d’attraits. D’autant plus que certaines de leurs attractions sont désormais emblématiques, faisant leur réputation à travers le monde. À l’exemple des impressionnantes grattes-ciel Burj Khalifa et Burj-al-Arab de Dubaï. Tout comme la remarquable mosquée Cheikh Zayed ainsi que le parc à thème Ferrari World d’Abu Dhabi.

sejour moyen orient

Israël

Israël fait également partie des destinations de voyage à considérer au cours de votre prochain séjour au Moyen-Orient. Tout comme les Émirats arabes unis, il existe deux principales villes incontournables à visiter sur le territoire israélien. Il s’agit notamment de la célèbre ville sainte de Jérusalem qui est pratiquement toujours proposée par la grande majorité des agences voyages spécialistes du Moyen-Orient. Cette ville abrite effectivement plusieurs sites d’intérêt touristique célèbres à travers le monde, en particulier ceux qui sont situés du côté du cœur historique de Jérusalem (l’église du Saint-Sépulcre, le Mur des Lamentations, etc.).

L’autre ville incontournable à découvrir sur le territoire israélien est sans aucun doute Tel-Aviv-Jaffa. Il faut savoir que cette dernière est la fusion entre Tel-Aviv et la remarquable vieille ville de Jaffa dans les années 1950. Tel-Aviv est entre autres réputée pour son immense plage, ses édifices de style architectural Bauhaus, ses musées (le musée Eretz Israël, le musée d’Art de Tel-Aviv, etc.). La vieille ville portuaire de Jaffa, quant à elle, est un véritable musée à ciel ouvert qui vous permettra de découvrir son riche patrimoine historique et culturel. D’ailleurs, il est à noter qu’elle est évoquée dans les histoires bibliques ainsi que dans la mythologie grecque.

La Jordanie

La Jordanie est un autre pays de choix à prendre en considération lors de votre prochain voyage au Moyen-Orient. Elle  est limitrophe avec Israël à l’Est. À ce propos, il vous est tout à fait possible de réaliser un circuit touristique entre ces deux remarquables pays. En effet, vous pouvez éventuellement passer un séjour sur le territoire israélien avant de terminer votre périple en Jordanie ou inversement. Quoi qu’il en soit, le territoire jordanien compte également plusieurs attractions touristiques remarquables à découvrir.

Vous n’êtes pas sans savoir que ces deux pays partagent la célèbre mer Morte avec la Cisjordanie. Il serait alors dommage de ne pas y faire un tour que ce soit du côté jordanien ou israélien. Toutefois, la Jordanie est surtout réputée pour un site d’intérêt culturel et historique célèbre à travers le monde. Il s’agit de la fameuse ancienne cité emblématique Pétra qu’il ne faut surtout pas manquer. Par ailleurs, ce pays du Moyen-Orient abrite aussi des sites d’intérêt naturels incontournables à l’instar de l’exceptionnel désert du Wadi Rum. Sans oublier la spectaculaire barrière corallienne de Yamanieh dans le golfe d’Aqaba située au large de la ville côtière et balnéaire Aqaba.