Vous souhaitez casser la routine du quotidien et vivre des aventures inoubliables ? L’Inde constitue une destination idéale pour vous. Avec sa culture haute en couleur, son histoire de plusieurs millénaires et ses nombreuses attractions, le pays est à visiter au moins une fois. Pour un premier séjour, il est conseillé de bien choisir les activités à faire et les sites à voir.
Bien préparer ses vacances en Inde : quelques conseils pratiques
Un premier séjour en Inde constitue, généralement, un dépaysement total pour les visiteurs. Afin d’éviter d’être dérouté une fois sur place, pourquoi ne pas faire appel aux services d’une agence de voyages ? En optant pour un voyage avec des professionnels, vous vous assurez de visiter le pays en toute sécurité. En outre, vous n’aurez pas à vous préoccuper des différents détails de votre séjour comme l’hébergement, le transport, mais aussi le circuit. Un séjour avec une agence de voyages vous permet aussi de maîtriser votre budget de vacances tout en découvrant les incontournables du pays. Pour en savoir plus sur les offres, rendez-vous sur inde.marcovasco.fr.
Il est aussi conseillé de bien choisir la période de ses vacances. Pour profiter de son séjour en Inde, pensez à choisir entre octobre et mars. Durant cette période, les pluies de mousson ont cessé. Sur l’ensemble du pays, le climat est largement chaud et sec. Il est aussi conseillé aux voyageurs, surtout aux femmes, de bien choisir les vêtements à mettre une fois sur place. Optez pour des habits longs et amples pour éviter d’attirer les regards sur vous.
Quels sont les parcs et les réserves naturelles à visiter pendant votre séjour ?
L’Inde est un immense pays qui ne manque pas d’attirer les amoureux de la nature. Il abrite près de 89 parcs nationaux, 13 réserves et plus de 400 sanctuaires de la faune qui se répartissent sur son territoire. Il est impossible de tous les visiter, surtout si vous ne disposez que de peu de temps devant vous. Il devient alors nécessaire d’en choisir quelques-uns. Parmi les plus populaires figure le parc national de Bandhavgarh. Le site se trouve dans le Madhya Pradesh.
Le site se caractérise par une zone tampon de 400 km² et d’une zone centrale de plus de 105 km². Vous y trouverez des crêtes escarpées, des forêts et des prairies ouvertes. Il s’agit d’un site parfait pour faire du safari, surtout pour voir les tigres. Ne manquez pas non plus de faire un tour au parc national de Kanha. Il se trouve aussi dans le Madhya Pradesh et a servi d’inspiration au Livre de la jungle. Un safari dans le parc vous offre l’occasion d’admirer un magnifique paysage, mais aussi des animaux sauvages comme le tigre, les éléphants, les sambars (cerfs)…
Pourquoi visiter le Rajasthan ?
Le Rajasthan est l’un des États les plus populaires de l’Inde. Il se retrouve dans presque tous les circuits lors d’un séjour dans le pays. En effet, sa visite permet de vous plonger doucement dans la culture indienne. Lors d’un passage au Rajasthan, il est impossible de ne pas passer par Jaipur. Aussi connus sous le nom de « la ville rose », il s’agit de la capitale du Rajasthan. Au programme, visitez le Palais des vents, le Fort d’Amber, mais également le City Palace et le Jal Mahal.
Après avoir découvert les richesses de Jaipur, que diriez-vous de prendre le temps de visiter Jodhpur ? La ville bleue propose de belles promenades dans sa vieille ville. Pour compléter votre visite de Jodhpur, rendez-vous à la Forteresse de Meherangarh. Ce site historique abrite un palais, un musée, mais également plusieurs cours. Pour terminer votre visite du Rajasthan, mettez le cap sur Udaipur. La ville blanche est considérée comme étant l’une des plus romantiques de l’Inde avec ses lacs et ses palais.