Il n’y a rien de tel que le frisson d’un safari africain. C’est le calme du petit matin, avant que le soleil levant n’atteigne son apogée et ne projette un mirage de chaleur à l’horizon. C’est le son des créatures sauvages qui appellent dans la nuit et le sentiment de paix qui accompagne le fait d’être entouré d’une nature sauvage sauvage et indomptée. Surtout, c’est l’excitation de l’inattendu – dans la brousse, on ne sait jamais ce que chaque jour apporte de nouveaux paysages et de nouvelles expériences. Dans cet article, nous examinons 3 des destinations de safari les plus emblématiques du continent. Choisissez-en une pour votre prochaine aventure africaine et vous ne serez pas déçu.

1- Réserve nationale de Maasai Mara, Kenya

Située à l’extrême sud-ouest du pays, à la frontière avec la Tanzanie, la réserve nationale de Maasai Mara est la destination de safari par excellence du Kenya. Couvrant plus de 1 500 kilomètres carrés, elle abrite les Cinq Grands et est célèbre pour ses populations florissantes de grands félins. En particulier, la réserve est reconnue comme l’un des meilleurs endroits pour voir les lions dans leur environnement naturel. Les expériences Maasai Mara spéciales comprennent des visites dans les villages traditionnels Massaïs et la Grande Migration annuelle. Entre juillet et octobre, environ deux millions de gnous, de zèbres et d’autres antilopes traversent le puissant fleuve Mara de la Tanzanie au Kenya.

2- Parc national de Chobe, Botswana

Le parc national de Chobe est adjacent au delta de l’Okavango dans le coin nord-ouest du Botswana. Il comprend quatre écosystèmes distincts, ce qui permet une diversité incroyable d’animaux et d’oiseaux. En particulier, le marais de Savuti, dans le parc, offre l’une des plus fortes concentrations d’animaux sauvages d’Afrique toute l’année. Chobe est particulièrement célèbre pour ses éléphants, dont on estime à 120 000 le nombre de grands animaux gris vivant à l’intérieur des limites du parc. Le meilleur moment pour visiter est pendant la saison sèche (avril à octobre), quand de vastes troupeaux d’éléphants et d’autres animaux se rassemblent pour boire le long de la rivière Chobe. La rivière permet également d’observer le gibier en bateau et d’observer les oiseaux de façon unique et enrichissante.

3- Parc national Kruger, Afrique du Sud

Situé au nord-est du pays, à la frontière du Mozambique, le parc national Kruger est la plus célèbre de toutes les réserves naturelles d’Afrique du Sud. En plus des cinq grands, le parc abrite le guépard vulnérable, le chien sauvage en voie de disparition et plusieurs espèces insaisissables de petits chats. C’est une bonne option pour les nouveaux visiteurs en Afrique, avec un large choix d’hébergement (du camping de base aux lodges de luxe). Avec un réseau routier bien entretenu et facile à naviguer, Kruger est aussi la destination idéale pour un safari en voiture. Les ornithologues passionnés devraient prévoir une visite entre octobre et mars. À l’heure actuelle, le parc abrite temporairement plus de 200 espèces d’oiseaux migrateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *