Avec un vaste territoire et une longue histoire, la Chine offre tant à voir et à explorer. Nous avons listé pour vous les 10 principales attractions à ne pas manquer en Chine.

1. La Grande Muraille de Chine à Pékin – La plus longue muraille du monde

Aux yeux de la plupart des voyageurs, vous n’êtes pas allé en Chine si vous n’avez pas escaladé la Grande Muraille.

L’un des symboles emblématiques de la Chine, la Grande Muraille est la plus longue muraille du monde, une prouesse impressionnante de l’architecture défensive ancienne. Son sentier sinueux sur un terrain accidenté et des montagnes escarpées offre des paysages magnifiques. Elle mérite sa place parmi les « Sept nouvelles merveilles du monde » et les sites du patrimoine mondial de l’UNESCO en Chine.

Le mur s’étend de la frontière occidentale de la Chine jusqu’à la côte est, pour un total d’environ 5 000 km (3 100 miles), mais les sections les mieux intégrées et les mieux préservées sont proches de Beijing. C’est donc ce que l’on entend généralement lorsqu’on parle de la Grande Muraille de Chine.

2. L’armée en terre cuite à Xi’an – Armée souterraine vieille de 2 000 ans

L’armée de terre cuite est restée sous terre pendant plus de 2 000 ans. Cependant, en 1974, les agriculteurs qui creusaient un puits ont découvert l’un des plus grands sites archéologiques du monde. En 1987, il est devenu Patrimoine Culturel Mondial.

C’est important parce que les centaines de modèles détaillés grandeur nature représentent l’armée qui a triomphé de toutes les autres armées chinoises pendant la période des États belligérants (475-221 av. J.-C.) et qui a été le facteur décisif pour former une Chine unie. Il soulève des questions intéressantes sur les raisons pour lesquelles il a été fait, qui vous attendent lorsque vous rencontrerez des soldats du passé en personne.

3. La Cité Interdite à Pékin – Palais impérial pour 24 empereurs

C’était autrefois une « ville-palais » où les gens ordinaires se voyaient interdire l’entrée. Une démonstration extravagante de l’architecture chinoise ancienne, plus de 8000 chambres aux toits dorés sont élégamment conçues et peintes en rouge et jaune.

La Cité Interdite fut le palais impérial des dynasties Ming et Qing pendant 560 ans, jusqu’en 1911. 24 empereurs y vivaient. Patrimoine Culturel Mondial, et aujourd’hui connu sous le nom de « Musée du Palais » parmi les Chinois, c’est une maison au trésor de reliques culturelles et historiques chinoises.

Il est reconnu comme l’un des cinq palais les plus importants au monde (avec le palais de Versailles en France, le palais de Buckingham au Royaume-Uni, la Maison Blanche aux États-Unis et le Kremlin en Russie).

4. Le Bund à Shanghai – Skyline étourdissante, architecture coloniale

Le Bund est l’un des symboles architecturaux les plus reconnaissables de Shanghai. Il met en valeur le monde avec ses bâtiments coloniaux européens et ses gratte-ciel de l’autre côté du Huangpu, abritant l’un des plus importants quartiers d’affaires du monde.

Le Bund était la zone la plus prospère de Shanghai à la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle. Lorsque la première société britannique a ouvert un bureau au Bund en 1846, il est devenu le summum de l’élégance.

5. La rivière Li à Guilin – Le paysage le plus célèbre de Chine

Le paysage karstique le long de la rivière Li a conquis le cœur des artistes. Des générations de peintres et de poètes chinois se sont inspirés de la beauté de la nature, utilisant leurs stylos et leurs pinceaux pour capturer des paysages naturels à couper le souffle.

De nos jours, c’est une destination photographique populaire. Quand les voyageurs chinois cherchent un endroit pour la beauté naturelle, ils pensent d’abord à la rivière Li et à Yangshuo.

La section de 83 kilomètres de long de la rivière Li entre Guilin et Yangshuo est la plus belle. Le paysage fluvial est orné de collines saisissantes, de falaises abruptes et de villages agricoles, et bordé de bosquets de bambous.

La rivière Li a été classée comme l’une des « dix plus grandes merveilles aquatiques du monde » par le magazine America’s National Geographic. Plusieurs personnalités de renommée mondiale ont visité la rivière Li, y compris les anciens présidents américains Bill Clinton et George Bush (senior), et Bill Gates.

6. Pandas géants à Chengdu – le « trésor national » de la Chine

Le panda géant n’est pas seulement profondément aimé par les Chinois, mais aussi par de nombreux étrangers, et pas seulement par les enfants. Bien qu’il existe de nombreux zoos en Chine et ailleurs, où l’on peut voir un panda géant, le meilleur endroit pour les voir est Chengdu – la « ville natale » du panda géant.

Il y a trois endroits où vous pouvez voir des pandas de près : Chengdu Panda Breeding and Research Center, Dujiangyan Panda Valley, et Bifengxia Panda Base.

Le Chengdu Panda Center est situé au nord de la ville, et est plus établi. Bifengxia Panda Base est à 2 heures de Chengdu, a plus de pandas, et vous pouvez voir des pandas plus dans leur habitat naturel. Vous pouvez vous rapprocher encore plus des pandas en suivant un programme de volontariat à Bifengxia ou Dujiangyan Panda Valley, à une heure de Chengdu.

7. Les Montagnes Jaunes près de Shanghai – Merveilles légendaires

Dans l’est de la Chine, près de Shanghai et de Hangzhou, la Yellow Mountain Scenic Area séduit les voyageurs avec ses cinq merveilles : levers de soleil, mers de nuages, rochers aux formes bizarres, pins tordus et sources thermales.

Les Montagnes Jaunes sont les sommets les plus célèbres de Chine et l’un des trois meilleurs parcs nationaux de Chine – les deux autres étant le Parc forestier national de Zhangjiajie et le Parc forestier national Jiuzhaigou. Comparativement aux deux autres parcs nationaux, le parc national de la Montagne-Jaune est plus facile d’accès et, naturellement, plus populaire et plus fréquenté.

Jiuzhaigou, dans la province du Sichuan, à l’ouest de la Chine, est célèbre pour ses lacs multicolores et son feuillage automnal ; le parc forestier national de Zhangjiajie est connu pour ses grotesques piliers rocheux. Si vous êtes à la recherche de paysages de classe mondiale, pensez à les visiter tous.

8. Le Palais du Potala au Tibet – Au cœur du toit du monde

Le Palais du Potala est un symbole du Tibet. En 1994, elle a été déclarée Patrimoine Culturel Mondial par l’UNESCO. C’est un immense trésor de matériaux et d’objets de l’histoire, de la religion, de la culture et de l’art tibétains. Le palais est largement connu pour les précieuses sculptures, peintures murales, écritures, statues bouddhistes, antiquités et bijoux religieux qui s’y trouvent.

9. Port de Victoria à Hong Kong – Une puissante silhouette de gratte-ciel

De Victoria Peak, la vue sur le port de Victoria Peak est sur Hong Kong comme l’ascension de la Grande Muraille l’est sur la Chine ; elle offre la perspective emblématique de la  » haute élévation  » de Hong Kong vers le succès et la prospérité.

Victoria Peak est le meilleur endroit pour avoir une vue aérienne de Hong Kong. Vu du sommet, les scènes de jour et de nuit valent la peine d’être vues. Admirez les gratte-ciel autour du port de Victoria, très fréquenté, qui s’étend vers la Chine continentale. La nuit, le paysage est magnifique, quand la Symphonie des Lumières de différents bâtiments danse à l’unisson.

10. Lac ouest à Hangzhou – Le paradis sur terre

Hangzhou est reconnu comme le « paradis sur terre » de la Chine en raison de la beauté de ses paysages. West Lake a été créé après l’amour des Chinois pour les parcs de style jardin pour les loisirs.

Le lac West Lake est un lieu de tranquillité où l’urbanité devient une silhouette à l’horizon nord-est et des montagnes proches et lointaines l’entourent des trois autres côtés. La pagode occasionnelle et le pont voûté de style chinois ajoutent de l’atmosphère aux allées bordées d’arbres, aux îles verdoyantes et aux collines.

Pour admirer la beauté du lac West, les visiteurs peuvent faire du vélo autour du lac, marcher autour du lac ou faire une courte croisière sur le lac.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *