Nous avons essayé de partager dans cet article notre ep des recommandations sur ce qu’il faut faire à Christchurch.

Départ de Christchurch

Notre vol Air New Zealand est arrivé après minuit à Christchurch. Si vous avez des chaussures de randonnée ou de la nourriture, on vous demandera de rester sur une ligne séparée pour une autre inspection après la douane et la prise des bagages. Il nous a fallu une heure pour passer la deuxième inspection et nous étions épuisés !

Après quelques heures de repos à notre Airbnb, il était temps de nous rendre au lac Tekapo. Nous avons passé la nuit à Twizel après avoir visité le lac Tekapo.

Songez à vous arrêter au supermarché, Countdown Christchurch, près de l’aéroport pour faire le plein d’eau, de nourriture et de collations. On ne sait jamais ce qui va se passer sur la route !

Adresse : 530/546A Memorial Ave, aéroport de Christchurch, Christchurch

De Christchurch au lac Tekapo

Distance : 224 km / 139 milles

Durée du trajet : 3 heures

A voir absolument au lac Tekapo

Arrêtez-vous le long de la côte pendant votre trajet jusqu’au lac Tekapo.
Nous savions que la Nouvelle-Zélande avait une eau incroyable. Pourtant, l’eau le long de la route vers le lac Tekapo était époustouflante ! Aucune photo ne lui rendra justice car il s’agit d’un vert turquoise époustouflant.

Prenez des photos du lac Tekapo.

Une fois arrivé au lac Tekapo, prenez le temps de prendre des photos au bord du lac. De plus, il y a un sentier pédestre pour faire le tour du lac.

Lac Tekapo Chirstchurch

Visite de l’église emblématique du Bon Pasteur.

Cette petite église est charmante pendant la journée et pittoresque le long du lac. Il peut être difficile de prendre des photos de l’extérieur à cause des touristes, alors venez tôt le matin. Bien que nous ne soyons pas restés le soir, vous pouvez facilement prendre des photos nocturnes des étoiles et de l’église ou aller observer les étoiles dans la région.

Adresse : Pioneer Dr, Lac Tekapo (Suivre les indications de la route jusqu’à l’église du Bon Pasteur)

Du lac Tekapo à Twizel

Distance : 62,5 km / 39 milles

Temps de conduite : 50 minutes

A voir absolument à Twizel

Passez prendre des photos du lac Pukaki.
Vous verrez le lac Pukaki sur la route du lac Tekapo à Twizel. L’eau bleue cristalline est tout aussi impressionnante que le lac Tekapo.

Visitez le centre-ville pour bien manger et vous détendre.

Le centre-ville compte une poignée de restaurants, de guichets automatiques et d’épiceries pour se réapprovisionner. Un centre d’accueil est également à votre disposition pour plus d’informations.

Nous avons remarqué que la nourriture au centre-ville était plus chère. Au cours de notre visite, il y a eu des repas moins chers (camions alimentaires) sur la promenade Mackenzie et sur le terrain de golf. Nous avons fait faire de délicieuses pizzas au feu de bois à partir d’un four portatif apporté sur le site. À côté du stand de pizzas se trouvait un camion qui servait des hamburgers et des frites.

Pique-nique ou promenade autour du lac Ruataniwha.

Même si nous sommes restés au Lake Ruataniwha Holiday Park & Motels, n’importe qui peut s’arrêter pour marcher autour du lac Ruataniwha. Les eaux sont calmes où vous pouvez aussi faire du bateau ou de la natation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *