Je serai le premier à admettre que Bali est une destination incroyable. L' »île des dieux » abrite des rizières en pâmoison, des randonnées qui atteignent le sommet de volcans actifs et de magnifiques temples hindous.

Mais grâce à la popularité de « Eat, Pray, Love » et aux fêtes sur les plages du sud, vous devrez chercher un peu plus loin si vous cherchez à échapper à la foule et trouver ces moments de tranquillité.

Prêt à découvrir ce que le pays a d’autre à offrir ? Voici quelques-uns des meilleurs endroits à visiter en Indonésie qui ne sont pas Bali !

1- Parc national de Komodo

Libérez votre « Khaleesi » intérieur et visitez l’île de Komodo. Il abrite plus de 5 000 des plus grands lézards du monde : le dragon de Komodo.

Ces créatures peuvent mesurer jusqu’à 8 pieds de long et peser plus de 200 livres !

Le parc national de Komodo est une visite incontournable pour tout amoureux de la nature. Avec ses plongées incroyables, ses îles magnifiques, ses plages roses et même ses forêts, c’est l’une de mes destinations préférées dans tout l’Indo. Pour profiter au maximum d’un voyage ici, prenez l’avion pour Labuan Bajo et inscrivez-vous pour une excursion d’une journée !

Mon excursion d’une journée comprenait la visite des dragons, une randonnée jusqu’à Padar, une baignade à Pink Beach et de la plongée à Manta Point !

2- Yogyakarta

Je ne suis pas encore allé à Yogyakarta, mais c’est en haut de ma liste d’Indonésie ! Situé entre le Mont Merapi et l’Océan Indien, vous trouverez une beauté naturelle incomparable entrelacée avec d’anciens temples et ruines.

Borobudur et Prambanan sont deux des temples les plus populaires de Yogyakarta et sont considérés comme certains des plus grands monuments bouddhistes du monde. Les deux sont entourés de mythes et de légendes indonésiennes, alors je vous recommande fortement d’engager un guide pour en apprendre davantage sur l’histoire des deux endroits !

Si vous préférez le faire seul, vous devrez louer une voiture ou un scooter car il n’y a pas de transport public qui relie tous les temples.

3- Raja Ampat

Si vous n’avez le temps que pour une seule destination sur cette liste, placez Raja Ampat en haut de votre liste. L’année dernière, j’ai passé 12 jours sur un bateau de plongée en croisière à travers Raja Ampat, et c’est une de mes expériences de voyage préférées de tous les temps !

Vous pourrez voyager dans des îles éloignées, plonger dans des conditions parfaites et explorer des sites de plongée qui ne sont pas accessibles autrement.

4- Île de Flores

L’île de Flores est un archipel séduisant qui se vante d’une histoire fascinante, de paysages d’un autre monde et d’aventures captivantes. C’est la destination idéale en Indonésie pour sortir des sentiers battus et s’adonner à une montée d’adrénaline !

Passez votre voyage à conquérir des randonnées difficiles le long de volcans en activité, plongez sur certains des meilleurs sites de plongée d’Indonésie (surveillez les raies manta et les tortues de mer) et découvrez les Hobbits qui ont apparemment vécu sur l’île il y a des centaines d’années.

Le point culminant de mon voyage à Flores Island a été la visite des lacs du cratère volcanique Kelimutu. Grâce à une réaction chimique de quelques volcans voisins, les eaux des trois lacs changent de couleur !

5- Gili Trawangan

Gili Trawangan est une petite île située au large de la côte de Bali et a moins de six miles carrés au total, ce qui facilite la location d’un vélo ou à pied pour aller où vous voulez !

Avec des ferries directs disponibles tous les jours pour seulement quelques dollars, vous pouvez échanger les foules de Bali pour quelques jours de la lente et simple vie ici.

Vous pouvez vous détendre sur les belles plages avec un livre ou partir à la découverte de l’océan. Les conditions de plongée et de snorkeling sont excellentes, et Gili T est l’endroit où vous trouverez ce swing Insta célèbre dans l’océan !

6- Île Padar

L’île de Padar est la troisième plus grande île du parc national de Komodo. C’est l’endroit à visiter en Indonésie si vous êtes un randonneur et un photographe passionné.

Il y a des sentiers difficiles qui vous mèneront au sommet des plus hauts sommets de l’île pour une vue imprenable sur les environs !

De plus, vous pouvez facilement intégrer une visite de l’île Padar à votre excursion d’une journée à Pink Beach, Manta Ray et Komodo Island en vous joignant à une excursion.

7- Java Est

Envie d’une aventure loin des foules qui se rassemblent à Bali ? Réservez un vol pour l’est de Java et explorez les jungles isolées qui abritent des volcans, des lacs de cratères et des chutes d’eau à couper le souffle !

Vous pouvez facilement passer une semaine ou deux à rayer les points forts de Java-Est et découvrir ses joyaux moins connus. De la randonnée au Mont Bromo (un volcan actif) à la visite du village coloré de Jodipan, il y a tant de choses à explorer !

Conseil utile :

Vous voudrez certainement un drone pour l’est de Java ! Les chutes d’eau ici sont incroyables, surtout Tumpak Sewu, qui est considérée comme l’une des meilleures d’Indonésie.

8- Lombok

Lombok est une autre petite île au large des côtes de Bali qui mérite une place sur n’importe quel itinéraire en Indonésie. Je vous suggère de vous installer à Lombok Sud et de planifier des excursions d’une journée dans toutes les îles.

Certaines de mes parties préférées de cette île sont les plages et les chutes d’eau ! Commencez votre aventure par une randonnée à travers la jungle jusqu’à la cascade de Sendang Gile et terminez votre journée à la plage de Tanjung Aan.

Il y a un belvédère qui offre une vue à 360 degrés des deux criques et c’est sans aucun doute l’un des meilleurs endroits pour observer le coucher du soleil sur Lombok !

9- Îles Nusa

Les îles Nusa sont une chaîne de trois îles au large de Bali. Certains les appellent « les Maldives de Bali », et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi.

Nusa Penida est célèbre pour sa plage isolée de Kelingking Beach, Nusa Lembongan est le point culminant est la larme du diable, et Nusa Ceningan attire les amateurs de sensations fortes avec son saut épique de falaise.

Mais les trois îles offrent des conditions exceptionnelles de plongée ou de snorkeling et une variété d’options d’hébergement pour tous les budgets. Si vous ne voulez pas passer une nuit sur les îles, il y a des excursions d’une journée que vous pouvez réserver depuis Bali.

10- Sumatra

Sumatra est le meilleur endroit à visiter en Indonésie si vous recherchez des expériences fauniques exceptionnelles. C’est la plus grande île de l’archipel, et c’est là que l’on trouve les orangs-outans sauvages et le tigre de Sumatra !

Les tigres sont les plus difficiles à repérer, mais vous pouvez réserver des randonnées à Bukit Lawang où vous pourrez voir des orangs-outans dans leur habitat naturel.

Pour les plongeurs, vous n’aurez que l’embarras du choix !
Il y a des douzaines d’îles et d’atolls le long de la côte – Pulau Meh est considéré comme l’un des meilleurs endroits au monde pour faire de la plongée sous-marine !

Si vous n’avez pas encore votre certification PADI Open Water, un voyage ici est l’excuse parfaite pour vous inscrire à un cours et commencer à explorer nos océans !

Quels sont vos endroits préférés à visiter en Indonésie à part Bali ? Faites-moi savoir dans les commentaires que j’adorerais entendre vos souvenirs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *